LE REGULATEUR BRUXELLOIS POUR L'ENERGIE
DE BRUSSELSE REGULATOR VOOR ENERGIE

Communiqués relatifs au marché de l'énergie à Bruxelles

Sur cette page, vous trouverez les communiqués de presse concernant les événements récents relatifs aux marchés de l'électricité et du gaz.

Tapez votre recherche :

Retour à la page précédente

Electricité

Document Description Date
BAISSE DES TARIFS DE DISTRIBUTION DU GAZ ET DE L’ELECTRICITE POUR LA REGION BRUXELLOISE

BRUGEL, le régulateur bruxellois pour l’énergie, modifie les tarifs de distribution de gaz et de l’électricité initialement fixés pour 5 ans. Un gain direct pour le consommateur bruxellois qui verra sa facture diminuer. Grâce au travail de BRUGEL et en concertation avec le gestionnaire de réseau SIBELGA, l’impact total sur la facture d’un client moyen bruxellois alimenté en électricité et en gaz sera diminué d’environ 30 € TVAC par rapport à ce qu’il aurait normalement dû payer en 2017.

02-12-2016
Annexe statistique au communiqué de presse commun des 4 régulateurs belges

sur l'évolution des marchés belges de l'électricité et du gaz naturel pour l'année 2013

26-08-2014
Communiqué de presse commun des 4 régulateurs belges

sur l'évolution des marchés de l'électricité et du gaz naturel en Belgique pour l'année 2013

26-08-2014
Communiqué de presse sur le nouveau « Document de reprise des énergies »

Lancement d’un document unique et commun à tous les acteurs et à toute la Belgique pour la reprise des compteurs gaz et électricité• Campagne de communication des régulateurs régionaux et liste de questions fréquentes sur quand, comment et pourquoi utiliser le « Document de reprises des énergies ».

17-06-2013
Communiqué de presse commun aux régulateurs

sur le marché de l'énergie en 2012.

10-06-2013
Communiqué de presse sur la baisse des prix de l'énergie à Bruxelles

Les Bruxellois paieront moins cher leur gaz et leur électricité en 2013• Comparateur régional www.brusim.be 100% mis à jour • Dernières statistiques montrent un taux record de changement de fournisseur au 3e trimestre 2012. Un peu plus de 11 000 Bruxellois ont changé de fournisseurs entre le 1er juillet et le 30 septembre 2012 selon les dernières statistiques de marché publiées par BRUGEL, le régulateur bruxellois pour l’énergie. Comparé au 2e trimestre 2012, le taux de changement de fournisseur a augmenté de 79 %. C’est le plus haut taux de changement de fournisseur jamais enregistré au cours d’un trimestre en région bruxelloise.

13-01-2013
Affichez tous les documents